I LOVE PIAF

Piaf est un symbole de Paris. De New York à Shanghai , en passant par Moscou, Londres, Tokyo, Montréal ou Berlin, on fredonne, en français « La vie en rose », « l’Hymne à l’amour », « Milord » et « Je ne regrette rien ». Raconter Piaf, c’est raconter Paris, ville lumière, mais aussi Paris, ville misère. « La môme » a grandi à Belleville, chanté dans les cours d’immeuble et les cafés minables à Pigalle, dormi sur les quais de la Seine, avant de triompher sur les scènes des Grands Boulevards, de l’Opéra et près des Champs-Elysées.

Son génie, un travail acharné et passionné, lui ont permis d’inscrire son nom sur les façades des plus grands music-hall du monde. Dans « I love Piaf », Jacques Pessis raconte des faits, des anecdotes amusantes et surprenantes sur un parcours unique dans l’histoire de la chanson française. Accompagnées par Aurélien Noël à l’accordéon, Caroline Rose ou Laura Chevalier interprètent des chansons immortelles, et d’autres plus méconnues, mais qui ne manqueront pas de toucher les cœurs.

Le « Musical Story » : une histoire théâtralisée de la vie et la carrière d’une légende de Paris : une artiste au destin passionnant et étonnant, dont le nom et les chansons touchent toutes les générations. « I Love Piaf » est joué et chanté en Français, mais sur titré en anglais, afin de toucher les cœurs de celles et ceux , qui tout au long de l’année, découvrent la ville lumière. Ils connaissent les chansons de Piaf, ils vont les retrouver, mais aussi mieux connaître son histoire et celle d’un certain Paris.

Mise en scène de François Chouquet – Biographie musicale de Jacques Pessis
Avec Caroline Rose ou en remplacement Laura Chevalier (chant) Maryll Abbas (accordéon)
Jacques Pessis et Aurélien Noël

Durée : 01h15
Genre : Spectacle musical

Ils en parlent (Billet Reduc.com)

– Extraordinaire
Je ne connaissais Caroline Rose que par son projet rock, nommé «Karoline Rose», et je la découvre dans un univers totalement différent, tout aussi talentueuse et fascinante, mais également très émouvante! Le spectacle de Jacques Pessis est un bel hommage à Piaf, et j’ai adoré ces 75 minutes, durant lesquelles j’ai beaucoup ri… et pleuré! A voir de toute urgence!

– Une super idée très bien interprétée
Une rencontre entre le présent et le passé avec l’histoire de Piaf racontée et (très bien!) interprétée par une jeune chanteuse épatante, Laura Chevalier. On est rapidement conquis par ces chansons qu’on connait tous. L’alchimie entre le public et les acteurs/musiciens fonctionne tellement bien que toute la salle finit par chanter en coeur. Je conseille vivement!

– EXCELLENT
Très belle interprétation. Nous avons passé un très bon moment !

Prochaine représentation:
mercredi 26 décembre à 19h30 – Réserver en ligne