#I LOVE PIAF

Piaf est un symbole de Paris. De New York à Shanghai , en passant par Moscou, Londres, Tokyo, Montréal ou Berlin, on fredonne, en français « La vie en rose », »l’Hymne à l’amour », « Milord » et « Je ne regrette rien ». Raconter Piaf, c’est raconter Paris, ville lumière, mais aussi Paris, ville misère. « La môme » a grandi à Belleville, chanté dans les cours d’immeuble et les cafés minables à Pigalle, dormi sur les quais de la Seine, avant de triompher sur les scènes des Grands Boulevards, de l’Opéra et près des Champs-Elysées.

Son génie, un travail acharné et passionné, lui ont permis d’inscrire son nom sur les façades des plus grands music-hall du monde. Dans « #I love Piaf », Jacques Pessis raconte des faits, des anecdotes amusantes et surprenantes sur un parcours unique dans l’histoire de la chanson française. Accompagnées par Aurélien Noël à l’accordéon, Caroline Rose ou Laura Chevalier interprètent des chansons immortelles, et d’autres plus méconnues, mais qui ne manqueront pas de toucher les cœurs.

Le « Musical Story » : une histoire théâtralisée de la vie et la carrière d’une légende de Paris : une artiste au destin passionnant et étonnant, dont le nom et les chansons touchent toutes les générations. « I Love Piaf » est joué et chanté en Français, mais sur titré en anglais, afin de toucher les cœurs de celles et ceux , qui tout au long de l’année, découvrent la ville lumière. Ils connaissent les chansons de Piaf, ils vont les retrouver , mais aussi mieux connaître son histoire et celle d’un certain Paris.

Mise en scène de François Chouquet – Biographie musicale de Jacques Pessis
Avec Caroline Rose ou en remplacement Laura Chevalier (chant) Maryll Abbas (accordéon)
Jacques Pessis et Aurélien Noël

Durée : 01h15
Genre : Spectacle musical

Prochaines dates : Les mercredis 04 octobre, 08 novembre et 13 décembre 2017 à 19h30