LE LONG VOYAGE DU PINGOUIN

C’est l’histoire d’un jeune pingouin qui aurait pu être heureux sur sa banquise. Mais il rêve de découvrir le monde des couleurs et les animaux de la jungle. Par une belle nuit noire, il se met en route.Le voyage est long, riche en rencontres agréables ou dangereuses : la petite sirène, la pieuvre géante, la vieille baleine… Son arrivée en Afrique est une des plus belles fêtes que la jungle ait connue. Pourtant, dans son coeur, un étrange sentiment s’installe : la nostalgie. C’est peut-être aussi cela, grandir.

Auteur : Jean Gabriel Nordmann
Artiste : Eva Kovic, Stéphanie Boré, André Roche
Metteur en scène : André Roche

Durée : 50min
Genre : Spectacle musical

NOTE D’INTENTION
La pièce originale de Jean-Gabriel Nordmann comprend un grand nombre de rôles parlés : pingouins, oies, sirène, pieuvre géante,baleine, bêtes de la jungle…

J’en ai fait un spectacle musical, parfois dialogué, parfois chanté, dans une version pour trois interprètes : l’un parle en chansons, un autre chante sur le mode lyrique, un troisième fait entendre des vocalises africaines tandis que d’autres jouent les slammeurs virtuoses. Un numéro de transformisme vocal, en quelque sorte, au carrefour de la comédie musicale, de l’opéra et du rap, dont la musique est due au compositeur Dmitri Negrimovski. Ainsi, les jeunes spectateurs goûtent à la multiplicité des formes d’expression vocale et musicale, savantes et populaires.

Une très grande carte du monde fait office de fond de scène et permet au pingouin de se repérer à chacune de ses étapes. Une invitation au voyage musical et visuel, en somme, autant qu’une incitation à la curiosité et à la tolérance»

André Roche

Prochaine représentation:
Mercredi 30 mai 2018 à 17h00 – Réserver en ligne