LES SECRETS DE BARBE BLEUE

L’histoire de La Barbe Bleue est un récit universellement connu depuis les contes de la mère l’Oye et Charles Perrault. Il s’inspire de figures mythologiques et historiques, de Chronos à Henri VIII d’Angleterre, et aborde le thème du mariage du point de vue de la jeune fille. Pas moins de 10 films, 8 opéras et 2 ballets ont été créés sur ce thème qui a inspiré aussi bien Georges Méliès que Pina Baush, Offenbach ou Amélie Nothomb.

«Les Secrets de Barbe Bleue» est une comédie musicale réinterprétant ce mythe de La Barbe Bleue à mi-chemin entre le conte et la satire sociale. Dans ce spectacle huit comédiens vont raconter une nouvelle version en changeant le point de vue de narration pour tenter de donner la parole aux autres protagonistes impliqués dans cette histoire. Vous suivrez les aventures de Rosalie et Violette, deux soeurs avec des rêves pleins la tête qui se font embarquer dans une drôle d’aventure. Un tourbillon de rumeurs, de secrets et de surprises dont Aldaric (leur Barbe Bleue) ne semble pas s’échapper.

Note d’intention
Charles Perrault a dit : «Rien au monde, après l’espérance, n’est plus trompeur que l’apparence» (Griselidis). Rien n’est plus vrai encore de nos jours, l’apparence c’est notre carte d’identité, et la barbe bleue est tout autant victime de cette vérité… Victime des rumeurs, coupable de cruauté, on ne peut être que bon ou mauvais, et tout ça se détermine par notre image. Cette histoire pour moi est intemporelle et j’avais envie de partager un autre point de vue. Ce que nous voyons n’est jamais toute la vérité, c’est une vérité interprétée. Et chaque histoire s’interprète différemment pour chaque lecteur, chaque spectateur, chacun à sa vérité, que ce soit dans son imaginaire ou dans sa vie. C’est pour cela que j’ai décidé de réécrire La Barbe Bleue, à ma manière, avec ma vérité, d’y ajouter l’amour, le fantastique, le drame et la critique. J’espère de tout mon cœur vous faire voyager dans cette histoire qui est la mienne, qui est la première que je partage, et qui ne sera certainement pas la dernière.
Clara d’Agostino

Un merveilleux spectacle plein d’humour qui enchantera le public !

Genre : Spectacle musical
Durée : 01h20

Artistes : Sandra Gaugué, Sebastiao Saramago, Julie Costanza, Hadrian Levèque, Mehdi Vigier, Barbara Peroneille, Morgane Ricoteau-Jérôme, Claudia Palleschi, Clara D’Agostino

Metteur en scène : Clara d’Agostino, Guillaume Bouchède
Compositrice : Sandra Gaugué
Parolier : Vincent Merval

Mercredi 31 janvier à 19h30 – Réserver en ligne
Mercredis 7 et 21 février à 15h – Réserver en ligne
Mercredi 7 mars à 19h30 – Réserver en ligne
Mercredi 21 mars à 15h – Réserver en ligne
Mercredis 4 et 18 Avril à 15h – Réserver en ligne
Mercredis 25 avril à 19h30 – Réserver en ligne